temps de lecture : 1 minute
Je précise bien adaptation, les deux auteurs-réalisateurs ayant effectué un travail d'appropriation et de réinterprétation de l'histoire, qui reprends donc des éléments issus du long métrage L'histoire de Trunks, du manga et de l'anime pour livrer une version différente, mais on peut les en féliciter, c'est *leur* version.
Les puristes auto-proclamés du manga leur ont déjà sauté à la gorge sur des détails, Trunks n'a pas les cheveux violets, l'acteur est trop vieux, pas assez musclé, et bla bla bla, et bla bla bla, et je ne parle même pas de la tronche de Cell, complètement hybride entre sa première forme imparfaite et sa forme parfaite... ... HÉ ! C'est une a-dap-ta-tion, combien de fois faut-il le répéter bordel.
Pour essayer d'aller un peu plus loin dans la critique et d'en faire une un peu plus constructive, j'avoue avoir été mitigé lors du premier visionnage de la scène du combat entre Trunks et Cell dans la ville. J'ai tout de suite pensé au combat entre Néo et le super agent Smith dans Matrix Revolutions, affrontement qui était lui-même un hommage aux animes et à leurs combats dantesques. La boucle est bouclée diront certains, déjà vu diront d'autres, mais moi j'ai trouvé cela un peu dommage.
Pour le reste, j'ai été bon public et j'ai apprécié la façon dont l'histoire a été développée et mis en scène. C'est sans doute parce que je travaille aussi sur une adaptation et une relecture toute personnelle - et pas un plagiat, hein L3D2 - que j'aime bien ce film

permalien : //www.killeak.net/?section=15&view=2012
message(s) : il n'y a pas encore de message, ajouter un message
mot(s) clé(s) : dragon ball z trunks
Vos avis, commentaires et contributions :
Voir aussi sur le même thème :