temps de lecture : 2 minutes

La Porte-Basse, à Chamberet, accueille ces 6es Rencontres, soit un rassemblement festif au sein d'un lieu destiné à l'hébergement et au développement d'actions culturelles, sociales ou sportives liées au thème ville / campagne.
L'organisation de cette manifestation est le fruit du labeur de l'association À la Campagne !, dont le but est de revitaliser nos campagnes, en y proposant un espace d'initiatives à partager.
Le thème de cette édition sera la Porte-Basse rencontre l'Italie, et sont d'ores et déjà annoncés Mascarimiri, groupe de fusion mêlant le son électro au son traditionnel de la tarentelle, un collectif de DJs romains, le City Clash Rocker Sound System. Avis aux amateurs de bonne chair, l'Italie sera aussi présente dans les menus des repas (on parle de tiramisu géant...), organisés en grande tablées pour plus de convivialité. Que l'on se rassure, les artistes et groupes locaux seront aussi à l'honneur, dans tous les domaines : théâtre, spectacles, concerts, projections, ...

Voici d'ailleurs un programme, non-exhaustif et sous réserve de modifications :

Les mar. 27, mer. 28 et jeu. 29, de 14 à 16h00 :
Stages et initiations à la jonglerie, aux danses traditionnelles occitane et italienne, fabrication de tambourin pour l'accompagnement musical des danses occitanes et tarentelles.

Mar. 27, en soirée :
Johnny Light (Montpellier), jonglerie et lumières. Marion et Louisa (Arles) danse.

Mer. 28 en soirée :
Tadzik's et la Barbouille (Sartrouville), pour leur spectacle mélant musique et vidéo.

Jeu. 29 en soirée :
La Cie Tournesol (St-Denis) pour une représentation de théâtre.

Ven. 30, dès 18h00 :
Projection de courts métrages sous chapiteau ;
Fanfare Quich Lorène (de Paris) ;
Occhi Turchini (Arles), chant traditionnel occitan d'inspiration italienne.

Sam. 31, journée continue :
Pour les petits et les grands enfants, spectacles de marionnettes par la Manipule (Tulle) et contes de Laetitia B. (Paris).
Spectacle des animateurs et stagiaires du pôle international du Cirque de Nexon, qui exécuteront jonglerie et acrobaties,
le spectacle fanfaronnesque de Tadzik's, le roots musette festif des locaux de l'étape que sont les membres du groupe Polyglotte, le mélange de jonglerie et de lumières de Johnny Light, et le son fusion tarentelle-électro des Romains de Mascarimiri.

Dim. 1er, 11h30 :
Débat, sur le thème « la création artistique en question, des 2 cotés des Alpes ».

Et pour ce remettre des émotions comme des excès de la veille ou prolonger le plaisir des jours précédents, cette journée dominicale verra s'organiser un méchoui et un bal, et sera animée par les Corréziens Roule et Ferme Derrière.
La scène sera aussi librement ouverte à tous les groupes du festival...

Pour tous renseignements, complément d'informations, et réservation, le téléphone :
+33 (0)5 55 98 30 12, le Net >> http://www.portebasse.org/ et le courriel >> festival@portebasse.org.

permalien : //www.killeak.net/?section=1&view=163

message(s) : il n'y a pas encore de message, ajouter un message

mot(s) clé(s) : corrèze festival lumières musique rencontres de la porte basse théâtre

Vous aimez ? Partagez !

Vos avis, commentaires et contributions :





Je me réserve le droit de supprimer ou déplacer tout message hors-sujet, à caractère injurieux ou raciste, etc...

Merci aussi de soigner un petit peu la grammaire et l'orthographe, et d'éviter le style sms ;-)

Les deux champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires !