Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Affichage des 758 résultats pour « théâtre »

Recherche interne sur killeak.net


Attention, cette nouvelle section est encore en cours de développement, la base d'indexation n'est pas encore bien remplie et en plus sur un nombre restreint de contenus et de thèmes, il se peut que vos requêtes ne retournent que peu ou pas de résultats...

Recherche via le nuage de mots


759 résultats pour « théâtre »

Doodles du jour Bonjour ! Deux doodles pour ce 17 septembre éditorial
Doodles du jour Bonjour ! Deux doodles pour ce 17 septembre
Édito publié le sam. 17 septembre 2016.
>> Lire cet édito complet

doodle honduras journée des enseignants pologne théâtre




Irena Kwiatkowska doodle
Doodle affiché le sam. 17 septembre 2016.
Irena Kwiatkowska



Doodle du jour Bonjour ! Anniversaire du Teatro alla Scala éditorial
Doodle du jour Bonjour ! Anniversaire du Teatro alla Scala
Édito publié le mer. 03 août 2016.
>> Lire cet édito complet

doodle italie théâtre




Doodles du jour Bonjour ! 4 doodles en ce 28 mars éditorial
Doodles du jour Bonjour ! 4 doodles en ce 28 mars
Édito publié le lun. 28 mars 2016.
>> Lire cet édito complet

afrique du sud coupe du monde cricket doodle espagne inde irlande mexique russie sri lanka théâtre




Les Triplettes Go Ouest événement théâtre, cinéma haute-savoie

De Sylvain Chomet.
Irrévérencieuses, farfelues, toujours aussi explosives, les Triplettes de Belleville sont de retour ! Le réalisateur Sylvain Chomet les fait jaillir de l'écran pour les embarquer dans un spectacle musical échevelé sous forme de road-movie dans l'ambiance des années soixante. À la fin du film d'animation (ovationné au Festival International du Film d'Animation d'Annecy en 2003) on voyait les trois vieilles stars du music-hall et Mme Souza fuir la mafia sur un étrange chariot, grâce aux coups de pédales frénétiques de son petit-fils. Les revoici, en chair et en os, incarnés par quatre comédiennes et un comédien (Laurent Ournac) pour poursuivre leur aventure à travers les États-Unis. Elles y croiseront Elvis Presley et les Beatles pour un voyage superbement musical. Pour terminer cette belle saison, quoi de mieux que les quatre vieilles dames, leur entrain inaltérable et leur bonne humeur ravageuse ? Grande Salle de Bonlieu Scène Nationale à 20h30, tarifs de 8 à 26.00 EUR, rens. et réserv. au :
+33 (0)4 50 33 44 11.

les mar. 19 et mer. 20 mai 2015

>> Consulter l'agenda des événements de mai 2015

bonlieu scène nationale haute-savoie théâtre




Queen Kong événement théâtre, cinéma haute-savoie

Conception Étienne Cuppens & Sarah Crépin.
Imaginez les Trois Grâces de Raphaël... explosives de joie ! Ou La Danse de Matisse qui soudain prendrait vie. Des Queen Kong, on peut tout attendre ! Des rondes joyeuses ou de féroces combats et, surtout, une envie irrépressible de claquer le bec à tous les interdits ! Une énergie farouchement transmissible ! Dans un halo bleuté, les trois Queen exultent leur joie insouciante. Dans un monde fantasmagorique habité par d'étranges créatures, l'hirsute entité végétale un peu rébarbative ou la femme chamallow, douceur incarnée, consolatrice tout-terrain, elles vont jouer à se poursuivre, se faire peur ou se laisser aller. Elles vont traverser pays et paysages, y croiser loups ou hiboux, se feront toucher par des flèches enchantées qui, à chaque fois, les plongeront dans de drôles d'états. Une pièce chorégraphique pour jeune public, sous le signe de la joie de vivre, et un hymne à la liberté ! Petite Salle de Bonlieu Scène Nationale à 19h00, tarifs 8.00 EUR pour les - de 12 ans et 10.00 EUR pour tous, rens. et réserv. au :
+33 (0)4 50 33 44 11.

le mer. 13 mai 2015

>> Consulter l'agenda des événements de mai 2015

bonlieu scène nationale haute-savoie théâtre




Les Particules Élémentaires événement théâtre, cinéma haute-savoie

De Michel Houellebecq, adaptation, mise en scène et scénographie Julien Gosselin.
Coup d'éclat du Festival d'Avignon de 2013, troisième spectacle d'une troupe rayonnante de jeunesse à la ferveur bien trempée, l'adaptation du roman de Michel Houellebecq a enthousiasmé le public. À 26 ans, Julien Gosselin s'impose en signant une mise en scène marquante et audacieuse. Respectant le fil rouge du roman - le parcours parallèle de deux frères, l'un professeur de littérature obsédé par le sexe, l'autre chercheur en biologie moléculaire, persuadé du bien-fondé du clonage -, la mise en scène souligne le portrait cruel et cynique de la misère sexuelle contemporaine. Saga de l'homme postmoderne, Les Particules élémentaires, montées pour la première fois en France, explosent d'énergie, de rage, de rock et d'humour. Grande Salle de Bonlieu Scène Nationale à 20h30, durée 3h50 avec entracte, tarifs de 8 à 22.00 EUR, rens. et réserv. au :
+33 (0)4 50 33 44 11.

les mar. 12 et mer. 13 mai 2015

>> Consulter l'agenda des événements de mai 2015

bonlieu scène nationale haute-savoie théâtre




Le Peuple de la Nuit événement théâtre, cinéma haute-savoie

Texte Aïda Asgharzadeh, mise en scène et scénographie Franck Berthier.
Visages d'ombre, sans cesse menacés, peuple des camps de concentration, les voici qui refusent de plier l'échine. Trois actrices, sous la direction de Franck Berthier, rendent la parole à celles qu'on tentait de réduire à néant. Un texte fort, porté haut par de jeunes femmes, dans une belle énergie de vie ; une mise en scène qui suggère, parce qu'on ne peut montrer l'horreur. Loin des reconstitutions, l'écho d'un regard contemporain, qui ouvre sur de multiples lectures. Face à la barbarie, la dignité reste une arme, avec comme mot d'ordre : « Survivre, notre ultime sabotage ». Petite Salle de Bonlieu Scène Nationale à 19h00, durée 1h, tarifs 8.00 EUR pour les - de 12 ans et 10.00 EUR pour tous, rens. et réserv. au :
+33 (0)4 50 33 44 11.

le mer. 06 mai 2015

>> Consulter l'agenda des événements de mai 2015

bonlieu scène nationale haute-savoie théâtre




Celui qui Tombe événement cirque, théâtre acrobatique haute-savoie

Conception, mise en scène et scénographie Yoann Bourgeois.
Grue, tapis roulant, tyrolienne, culbuto, les machines de cirque peuplent le plateau. Yoann Bourgeois et ses complices s'y confrontent dans un défi physique qui a sa part de risque. Rebonds aériens, équilibres précaires et images magnifiques construisent un spectacle hors normes et une tentative poétique de toucher au point de suspension. Sur le plateau, quelques joueurs acrobates défient physique et métaphysique dans de petites danses spectaculaires où la figure de cirque se fait motif musical. Voilà qu'ils se prennent au jeu des images et de leurs ombres et se mettent à épuiser tous les possibles de l'auréole imaginaire. Suspendus entre chute et envol ou tournaillant sous l'effet d'une force centrifuge, leurs corps produisent des images déformées et des bruits amplifiés. Il y a du Charlot dans l'air, des rebonds et des étreintes vertigineuses, des images qui s'étendent formant d'incroyables auréoles imaginaires et une pluie de prouesses poétiques. Une pièce drôle et terriblement agile ! Grande Salle de Bonlieu Scène Nationale à 20h30, tarifs de 8 à 22.00 EUR, rens. et réserv. au :
+33 (0)4 50 33 44 11.

les mar. 28 et mer. 29 avril 2015

>> Consulter l'agenda des événements d'avril 2015

bonlieu scène nationale cirque haute-savoie théâtre




Les Marchands événement théâtre, cinéma haute-savoie

De Joël Pommerat.
D'un côté, une chômeuse qui n'a pas le sens des réalités et parle avec les morts. De l'autre, son amie ouvrière qui souffre de douleurs au dos. La première est de plus en plus bizarre, la seconde est de plus en plus angoissée de perdre son poste. Les deux femmes sont unies dans une même misère, avoir ou pas du travail, celle qui conduit au bord de la folie ou fait de nous des marchands, marchands de temps, marchands de notre vie. On les voit évoluer sur un plateau nu avec des lumières scéniques et un environnement sonore qui nous ravissent. Elles ne parlent pas, le texte est porté par une voix, celle de l'ouvrière qui devient la narratrice nous ramenant à la réalité. Parce que, dans cette pièce, tout est affaire de croyance, de créance et de crédit. On baigne entre récit et hallucination comme dans un rêve lucide ! Grande Salle de Bonlieu Scène Nationale à 20h30 sauf jeudi à 19h00, durée 1h50, tarifs de 8 à 22.00 EUR, rens. et réserv. au :
+33 (0)4 50 33 44 11.

les mar. 07, mer. 08 et jeu. 09 avril 2015

>> Consulter l'agenda des événements d'avril 2015

bonlieu scène nationale haute-savoie théâtre




Carta de San Pablo a los Corintios. Ludwig Van Beethoven, Symphonie N°7 événement théâtre, cinéma haute-savoie

Texte, mise en scène et scénographie Angélica Liddell.
Depuis le Festival d'Avignon de 2010, Angélica Liddell s'est imposée sur toutes les grandes scènes européennes comme une artiste majeure du théâtre. De l'écriture au jeu, elle produit un théâtre polymorphe d'une liberté magnifique. Le jeu proche de la performance est d'une véracité troublante, les images d'une incontestable beauté. Sacrilège, forme de sainteté ou unique acte capable de donner du sens à nos vies : qu'est-ce que l'amour ? La lettre de saint Paul aux Corinthiens sert de matrice à cette pièce stupéfiante qui la détourne et la renverse, pour chercher librement le sens du sacré au coeur de l'hérésie qu'est l'amour charnel. Angélica Liddell convoque Artaud et les grandes narrations de l'humanité pour nous parler de la vanité, du silence de Dieu et des transformations magiques du corps. Il est question du Nouveau Testament mais aussi du double et de la métamorphose dans le cinéma de David Cronenberg. Ce qui se produit sur le plateau est d'une force incroyable. Les interprètes vont jusqu'aux limites d'eux-mêmes. Il y a les paroles, le jeu des comédiens, des images au kitsch assumé et, quand cela ne suffit pas, des pas de danse, un air de musique ou des vers de poésie. Petite Salle de Bonlieu Scène Nationale à 20h30, tarifs de 8 à 17.00 EUR, rens. et réserv. au :
+33 (0)4 50 33 44 11.

les mar. 07 et mer. 08 avril 2015

>> Consulter l'agenda des événements d'avril 2015

bonlieu scène nationale haute-savoie théâtre




Carta de San Pablo a los Corintios. Ludwig Van Beethoven, Symphonie N°7 événement théâtre, cinéma haute-savoie

Texte, mise en scène et scénographie Angélica Liddell.
Depuis le Festival d'Avignon de 2010, Angélica Liddell s'est imposée sur toutes les grandes scènes européennes comme une artiste majeure du théâtre. De l'écriture au jeu, elle produit un théâtre polymorphe d'une liberté magnifique. Le jeu proche de la performance est d'une véracité troublante, les images d'une incontestable beauté. Sacrilège, forme de sainteté ou unique acte capable de donner du sens à nos vies : qu'est-ce que l'amour ? La lettre de saint Paul aux Corinthiens sert de matrice à cette pièce stupéfiante qui la détourne et la renverse, pour chercher librement le sens du sacré au coeur de l'hérésie qu'est l'amour charnel. Angélica Liddell convoque Artaud et les grandes narrations de l'humanité pour nous parler de la vanité, du silence de Dieu et des transformations magiques du corps. Il est question du Nouveau Testament mais aussi du double et de la métamorphose dans le cinéma de David Cronenberg. Ce qui se produit sur le plateau est d'une force incroyable. Les interprètes vont jusqu'aux limites d'eux-mêmes. Il y a les paroles, le jeu des comédiens, des images au kitsch assumé et, quand cela ne suffit pas, des pas de danse, un air de musique ou des vers de poésie. Petite Salle de Bonlieu Scène Nationale à 20h30, tarifs de 8 à 17.00 EUR, rens. et réserv. au :
+33 (0)4 50 33 44 11.

les ven. 03 et sam. 04 avril 2015

>> Consulter l'agenda des événements d'avril 2015

bonlieu scène nationale haute-savoie théâtre




Le Malade Imaginaire événement théâtre, cinéma haute-savoie

De Molière, mise en scène Michel Didym.
Molière se sait malade, il est à la fin d'une vie tumultueuse agitée de farces et de tragédies. Le rideau de la comédie et du rire dévoile à peine un coin du drame. L'homme règle ses comptes avec la médecine dépositaire de la science et avec la bienséance grotesque de son époque. La mort est proche et pourtant le rire est toujours là en guise de pied de nez. C'est ici que Michel Didym ranime le corps du malade... imaginaire. Le plus ardent défenseur des écritures contemporaines met en scène... un classique ! Mais, nul doute, c'est pour mieux en faire ressortir l'extrême acuité, l'indémodable (im)pertinence. Ultime chef-d'oeuvre, la pièce rassemble tous les motifs abordés par Molière, comme un accomplissement de sa dramaturgie. Mariage forcé, servante fidèle et inventive qui prendra en main la situation, homme sous influence, jeune épouse intéressée, perfide, et charge contre la médecine du temps... tout est là. Avec, comme seule arme, un rire dévastateur. Grande Salle de Bonlieu Scène Nationale à 20h30, tarifs de 8 à 24.00 EUR, rens. et réserv. au :
+33 (0)4 50 33 44 11.

les lun. 23, mar. 24 et mer. 25 mars 2015

>> Consulter l'agenda des événements de mars 2015

bonlieu scène nationale haute-savoie théâtre




Le iShow événement théâtre, cinéma haute-savoie

Les quinze acteurs penchés sur leurs ordinateurs partent à la rencontre de l'autre. Chatroulette, site web qui met en relation des internautes de manière aléatoire, et Skype sont leur terrain de jeux. Leur navigation s'affiche sur trois écrans, construisant un étrange objet visuel où les profils Facebook, les photos de soi et les conversations se juxtaposent. Il est question d'infiltration et de voyeurisme, mais aussi et surtout de nous et de notre envie de partager avec d'autres. Le show nous plonge dans les méandres du web social, à la découverte d'inconnus dont il intègre la participation, nous réservant des provocations, des surprises joyeuses et des moments de confidence très touchants. Le spectacle percutant et complètement passionnant de notre humanité connectée à la toile ! Petite Salle de Bonlieu Scène Nationale à 20h30, durée 1h20, tarifs de 8 à 22.00 EUR, rens. et réserv. au :
+33 (0)4 50 33 44 11.

les mar. 17 et mer. 18 mars 2015

>> Consulter l'agenda des événements de mars 2015

bonlieu scène nationale haute-savoie théâtre




Du Pain et des Rolls événement théâtre, cinéma haute-savoie

Mise en scène Julie Duclos.
Un homme pris entre deux femmes, un comportement ostensiblement en contre-pied avec son époque, hors normes, la Cie L'In-quarto, collectif issu du Conservatoire national, reprend, à sa genèse, le scénario de La Maman et la Putain de Jean Eustache. Point de départ du collectif pour se questionner sur leur temps, le désir et le rapport à l'autre. Personnages complexes, situations à décrypter, énigmes des comportements... Du cinéma pour l'influence extérieure, du théâtre pour l'intimité de l'appartement : plaisir de l'ubiquité. Petite Salle de Bonlieu Scène Nationale à 20h30 sauf jeudi à 19h00, tarifs de 8 à 17.00 EUR, rens. et réserv. au :
+33 (0)4 50 33 44 11.

les jeu. 12 et ven. 13 mars 2015

>> Consulter l'agenda des événements de mars 2015

bonlieu scène nationale haute-savoie théâtre




Le Capital et son Singe événement théâtre, cinéma haute-savoie

D'après Karl Marx, mise en scène Sylvain Creuzevault.
Nous voilà littéralement plongés au cœur de l'histoire de France. Nous, spectateurs, entourons la scène, plongée en pleine révolution de 1848. À nos pieds, une grande table autour de laquelle se réunit sous nos yeux le Club des amis du peuple. Nous assistons à des repas animés par Raspail, Blanqui ou Barbès qui jonglent avec les concepts marxistes et organisent la première manifestation depuis la création de l'Assemblée. On rit beaucoup dans ce jeu servi par des comédiens géniaux dans une tonalité étonnamment proche de notre époque. On en redemande ! Dans un dispositif bifrontal, déjà découvert avec Notre terreur, au milieu des tables et des chaises, la troupe décline avec vigueur les concepts économiques : de l'histoire en direct, des discussions enflammées, des figures radicales de la révolution, des procès... Un mélange tonique et séduisant, où la politique est affaire de passion. Virtuoses, les comédiens jonglent avec naturel sur le fil de l'improvisation. Sylvain Creuzevault métamorphose joyeusement Le Capital en matériau de théâtre, des équations économiques à l'angoisse de Marx quant à l'avenir de l'Homo œconomicus. Drôle, intelligent et percutant. Grande Salle de Bonlieu Scène Nationale à 20h30 sauf jeudi à 19h00, tarifs de 8 à 22.00 EUR, rens. et réserv. au :
+33 (0)4 50 33 44 11.

du mer. 11 au sam. 14 mars 2015

>> Consulter l'agenda des événements de mars 2015

bonlieu scène nationale haute-savoie théâtre




Les Nuits de El Warsha événement théâtre, cinéma haute-savoie

Hommage à l'Égypte, au courage de ses peuples et à sa culture populaire, ce cabaret mêle des récits contemporains contés et des accents musicaux, des voix simples et des voix sublimes pour des chants soufis. Un air frondeur et populaire qui traverse les témoignages et poèmes d'une révolution toujours en cours. Témoignages poignants livrés avec une sobriété sensible, toutes ces paroles sont les traces d'entretiens menés par le jeune auteur Shadi Atef. Textes sans détour, chacun porteur de son point de vue, celui de l'officier comme celui du voyou ou de la mère, ils reflètent l'idéalisme lumineux ou la douleur de ces journées, et parlent d'aujourd'hui. Puis, à l'art ancestral du récit, succéde la chaleur du cabaret de tradition populaire, ses joutes chantées, ses percussions, ses sketches humoristiques et sarcastiques. La compagnie El Warsha vous entraîne dans ses nuits blanches. Grande Salle de Bonlieu Scène Nationale à 19h00, durée 1h45, tarifs de 8 à 22.00 EUR, rens. et réserv. au :
+33 (0)4 50 33 44 11.

le jeu. 05 mars 2015

>> Consulter l'agenda des événements de mars 2015

bonlieu scène nationale haute-savoie théâtre




Les Limbes événement théâtre, cinéma haute-savoie

Création Étienne Saglio.
Immersion dans le grand inconnu, l'après... Il est l'un des plus beaux talents de la magie nouvelle. Il nous a envoûtés avec Le Silence du monde, Étienne Saglio nous plonge ici dans l'inquiétante étrangeté du monde des limbes et des méduses fantomatiques. Que se passe-t-il quand les morts s'accrochent aux vivants ? La scène baigne dans un air aquatique, où les êtres et les figures sont incomplets. On perçoit des créatures shakespeariennes, un cheval et son ombre évoluant sur la musique de Schubert. Étienne Saglio nous conduit au bord du fantastique, dans les lueurs de la magie nouvelle, avec des marionnettes en feuilles blanches et un personnage en grand manteau rouge mité. Un zombie ? La magie est partout dans l'air, comme un personnage qui respire ! Petite Salle de Bonlieu Scène Nationale mercredi à 20h30 et jeudi à 19h00, tarifs de 8 à 17.00 EUR, rens. et réserv. au :
+33 (0)4 50 33 44 11.

les mer. 04 et jeu. 05 mars 2015

>> Consulter l'agenda des événements de mars 2015

bonlieu scène nationale haute-savoie théâtre




Das Weisse Vom Ei / Une Île Flottante événement théâtre, cinéma haute-savoie

D'Eugène Labiche, mise en scène Christoph Marthaler.
Christoph Marthaler, un des plus grands metteurs en scène de notre temps, s'amuse à faire fonctionner les rouages de la machine comique de Labiche. Tous les engrenages de la comédie sont ici systématiquement inspectés et mis à jour. Les superbes comédiens de Marthaler servent magnifiquement ce bijou de théâtre. C'est évidemment drôle mais pas seulement. On rit et on s'étonne de cette humanité qui nous ressemble si étrangement. Dans leur intérieur bourgeois monstrueusement déformé, Monsieur et Madame attendent la future belle-famille de leur fille. Or, surprise de taille, les nouveaux venus s'expriment en allemand ! La partition devient bilingue, les dialogues surprenants, l'incompréhension palpable. La communication s'enraye, la situation se vrille, de faux départs en vrais quiproquos désopilants. Cependant, l'enjeu demeure : il s'agit d'impressionner la partie adverse, de faire grimper la dot ! Alors le mensonge « monte en neige » comme un dessert. Mais c'est vers nous que le miroir est tendu, pointant malicieusement le maquillage de nos faiblesses et petites lâchetés. Attention ! Le maître du décalage a entièrement piégé l'endroit ! Grande Salle de Bonlieu Scène Nationale à 20h30 sauf jeudi à 19h00, durée 2h20, tarifs de 8 à 24.00 EUR, rens. et réserv. au :
+33 (0)4 50 33 44 11.

les mer. 25, jeu. 26 et ven. 27 février 2015

>> Consulter l'agenda des événements de février 2015

bonlieu scène nationale haute-savoie théâtre




Clôture de l'Amour événement théâtre, cinéma haute-savoie

Texte, conception et réalisation Pascal Rambert.
Un homme et une femme consomment leur rupture amoureuse dans un échange de mots qui ne peuvent reconstruire ni le sens ni le dialogue. Dans une langue d'une beauté littéraire fascinante, Pascal Rambert couche dans le texte la clôture de l'amour. L'amour, lui, survit à la rupture. Cette pièce a reçu le grand prix de littérature dramatique et a ému des milliers de spectateurs. Pascal et Audrey se parlent dans une salle blanche. Il débute la conversation, elle écoute, frémissante, et lui répond par un second monologue. Il est question de séparation, de l'avant et du maintenant. Le spectacle a été écrit pour eux, pour leurs corps. Il ne raconte pas leur histoire personnelle mais celle de n'importe quel couple, pour qui c'est la fin. Le personnage central, c'est l'Amour. C'est pour lui que les deux héros mènent cette bataille extrême. C'est pour le protéger qu'ils dressent des mots l'un contre l'autre comme on monte des barbelés pour faire une clôture. Ces mots sont bruts, métalliques, tranchants comme une arme blanche, ils touchent le corps et c'est le corps qui dit. On n'a jamais vu une scène de séparation aussi intense. Petite Salle de Bonlieu Scène Nationale à 20h30 sauf jeudi à 19h00, durée 2h, tarifs de 8 à 22.00 EUR, rens. et réserv. au :
+33 (0)4 50 33 44 11.

les jeu. 05 et ven. 06 février 2015

>> Consulter l'agenda des événements de février 2015

bonlieu scène nationale haute-savoie théâtre