temps de lecture : 1 minute
À Annonay et en pays Annonéen, et dont voici le programme :
La compétition officielle, dotée de quatre prix (Grand prix, Prix Spécial du Jury, Prix du Public & Prix des Lycéens), verra concourir huit films inédits. À ce propos, une des particularités d'Annonay est d'avoir un jury composé de cinéphile français sélectionnés sur candidature (!), présidé cette année par Jean Marboeuf.
La sélection hors compétition permettra de voir ou revoir quelques premiers films marquants sortis en 2002, parmi lesquels Bord de Mer de Julie Lopez-Curval (Caméra d'Or de Cannes 2002), Neuf Reines (Grand Prix du Film Policier de Cognac), Moonrak Transistor, ma Femme est une Actrice d'Yvan Attal, ...
Et pour finir, des courts métrages (Allô !?, Acte Manqué, Reality Dream, ...) des films d'animation jeune public (mon Voisin Totoro, les Contes de la Mère Poule, les Contrebandiers de Moonfleet, ... car il faut savoir que près de 3'500 scolaires assistent au Festival chaque année), un hommage à Jean-François Stévennin, et un hommage à la musique.
Accréditations sous diverses formules en prévente à la MJC de Annonay, les soirées officielles ont lieu au Théâtre Municipal d'Annonay (Place des Cordeliers, 07100 Annonay, en Ardèche), ainsi que les projections, aussi diffusées au Cinéma les Nacelles (Annonay), au Cinéma le Foyer de Bourg-Argental et à la Passerelle, à St-Julien-Molin-Molette.
Rens. MJC de Annonay, tél. :
+33 (0)4 75 32 40 80, fax :
+33 (0)4 75 32 40 81, et par courriel >> mjcannonay@wanadoo.fr.
permalien : //www.killeak.net/?section=1&view=183
message(s) : il n'y a pas encore de message, ajouter un message
mot(s) clé(s) : annonay ardèche festival du cinéma, cinéma