temps de lecture : 2 minutes

La finale de l'édition 2009 des Enduro Series vient de se jouer sur les pistes de VTT alpin des 2 Alpes. Organisé par la station des 2 Alpes avec Tribe Sport Groupe et VTT Magazine, l'événement s'est déroulé pendant 2 jours les 15 et 16 août ; week-end pendant lequel c'est réunie la crème du milieu vététiste avec notamment Jérôme Clementz, Rémy Absalon, Greg Doucende, Alex Balaud, Karim Amour, Arno Faucher ou encore Grégory Noce, mais aussi des riders italiens comme Davide Sottocornola et Marco Rodolico ou encore le suisse Florian Galay.
Premier jour de course, le samedi 15 août, à 08h30, les 227 pilotes prennent le départ à 2'400 m. d'altitude, au sommet du Diable. Le top 20 enchaîne un par un toutes les 20 secondes suivit des filles (au nombre de 8) puis des amateurs, passionnés et fidèles des Enduro Series. Pas de repérage, ils partent direct... Et ça commence dur avec un itinéraire spécialement tracé pour les Enduro Series : enchaînements de petits singles, passages dans les paravalanches, un peu de devers, un petit bois et l'arrivée est là mais il faut déjà repartir pour enchaîner les 2 spéciales de la journée soit 6 boucles.

Dès le samedi, le ton est donné et une bataille se livre entre 2 pros : Jérôme Clementz et Rémy Absalon.

Bien fatigués de la veille, les pilotes sont tout de même au rendez-vous le dimanche matin pour la dernière spéciale qu'ils doivent descendre 4 fois. Il faut aux spécialistes de cette discipline, faire preuve de technicité et être au mieux de leur forme.
Pascal Veilex, responsable du VTT à l'OT des 2 Alpes a concocté ce week-end des parcours dignes de gladiateurs !!! Les tracés hors des sentiers, en marge des pistes permanentes étaient très techniques. Des tracés extras, un bon mixte pâturage et pierriers, du ludique et toujours de la nouveauté...

Clementz remporte la victoire samedi, Absalon le dimanche ; mais au final Rémy Absalon remporte le général de 51 secondes. Au top de sa forme, il remporte la finale des Enduro Series pour la 2e année consécutive. Les filles se sont bien battues, elles ont essuyé une course très serrée tout au long de ces 2 jours et c'est Mélanie Pugin (60e) qui termine devant Pauline Dieffenthaler (74e).

Source : communiqué de presse, sous réserve d'erreurs ou d'omissions.

photo attachée :


permalien : //www.killeak.net/?section=1&view=150

message(s) : il n'y a pas encore de message, ajouter un message

mot(s) clé(s) : 2 alpes @rémy absalon @karim amour enduro series isère vtt

Vous aimez ? Partagez !

Vos avis, commentaires et contributions :





Je me réserve le droit de supprimer ou déplacer tout message hors-sujet, à caractère injurieux ou raciste, etc...

Merci aussi de soigner un petit peu la grammaire et l'orthographe, et d'éviter le style sms ;-)

Les deux champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires !


Voir aussi sur les mêmes thèmes :