Vous êtes ici : Accueil > Galeries de photos > 2010 > Challenge Street VTT 2010 - Troisième manche - St-Jorioz

Challenge Street VTT 2010 - Troisième manche - St-Jorioz
le jeu. 22 juillet 2010, parc de la Mairie de Saint-Jorioz, lac d'Annecy.

> 3e des quatre manches de l'édition 2010 de ce Challenge de VTT XC en milieu urbain. Un compétiteur ayant fait une chute sérieuse durant les reconnaissances (les pluies ont rendu certaines portions glissantes et la topographie urbaine du tracé n'a pas arrangé les choses), l'épreuve a été annulée... Je publie néanmoins les quelques photos des reconnaissances qui sont exploitables.

Jeudi 22 juillet 2010

Reconnaissances du parcours

... sous la pluie (youpi !).



Pas de compétition...

L'épreuve a été annulée. En effet, un concurrent à fait une chute sur une partie glissante, et l'organisateur à pris la décision, raisonnable et on ne peut plus censée, d'annuler l'épreuve au vue des conditions météo.

Pour ma part, je publie ces quelques photos car j'ai envie de rentabiliser mon déplacement je ne veut pas avoir fait 15 km à pied aller-retour, dont une grande partie sous la pluie, pour au bout du compte ne rien publier
Je ne pense pas être en mesure de me rendre à la finale au Corbier en août, donc je prends rendez-vous pour l'année prochaine...




Vous aimez ? Partagez !


Vos avis, commentaires et contributions :

  • laurent gerardmer (le papa de 2009) et le tout bleu de cette année

    Bonjour,
    Merci pour toutes ces photos et les commentaires très sympas. Votre site est super et si vous avez d'autres photos, je suis preneur.
    Cordialement.
    Laurent GERARDMER

  • Pascal SERVETTAZ

    Bonsoir,

    Merci pour le partage des photos.
    Je suis la personne qui a fait la chute lors de la 3°manche de Street VTT à St Jorioz loe 22 juillet 2010.
    Licencié au Velo Club Rumilien , mon fils et moi même étions ravis de participer à cette épreuve.

    Mais voilà, en virant à gauche sur la partie bétonnée d'un abri. Les 2 pneus ont perdus en adhérence en même temps, sans pour autant avoir une vitesse élevée, toute l'énergie de la chute angulaire a été encaissée par la hanche
    L'association des conditions pluvieuses, un béton lisse au sol associé aux feuilles de tilleul amassées sous l'abri ont évidement rendu le passage de courbe très délicat.

    Vous n'avez pas la photo juste après ma chute, mais je pourrais vous la faire parvenir sur votre messagerie personnelle si vous souhaitez l'ajouter aux votre!
    C'est seulement après ma chute que l'annulation a bien sûr été nécessaire et fortement recommandé par les élus et membres du comité des fêtes de St Jorioz ainsi que l'organisation en place.
    Je pense qu'une phase de reconnaissance du parcours sous la pluie avant même l'échauffement aurait pu éviter le pire , en annulant dés le moment des inscriptions sur place.

    Pour info, après transfert par le SMUR, j'ai été opéré par vis et plaque pour une fracture du col du fémur, la tête fémorale a été préservé sans prothèse pour le moment, car le risque existe et pour le moment consolider, mais il faut le temps.
    Aujourd'hui, 3 semaines après l'accident je suis dans un centre de rééducation fonctionnel pour un petit moment avec une impossibilité de poser le pied à terre pendant 45 j.
    Pour progressivement commencer à marcher avec d'autres phases de Kiné.
    Malheureusement, le VTT c'est fini pour un petit moment avec des annulations à d'autres épreuves programmées. Une 2° opération avec rééducation est déjà planifiée dans 1an et demi.

    Voilà en quelques mots, les suites de l'accident, que je voulais vous transmettre. J'espère que pour l'organisation de la 4° manche, toutes les conditions seront bonnes et la course maintenue.
    Pour de belles photos cette fois.

    Merci pour votre site de photo sportives, très intéressant pour les spectateurs et participants.

    Sportivement

    Pascal SERVETTAZ


*

*
Les deux champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires !
Je me réserve le droit de supprimer ou déplacer tous message hors-sujet, à caractère injurieux ou raciste, etc...
Merci aussi de soigner l'orthographe et d'éviter le style sms ;-)

Voir aussi... :

Challenge Street VTT / Galeries de photos d'autres éditions de cet événement

Autres événements sportifs : VTT Cross country / Autres galeries de photos