Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Affichage des 719 résultats pour « danse »

Recherche interne sur killeak.net


Attention, cette nouvelle section est encore en cours de développement, la base d'indexation n'est pas encore bien remplie et en plus sur un nombre restreint de contenus et de thèmes, il se peut que vos requêtes ne retournent que peu ou pas de résultats...

Recherche via le nuage de mots


723 résultats pour « danse »

Biennale de la Danse de Lyon, édition 2020 événement festival rhône

À Lyon et dans l'agglomération Lyonnaise. Rens. et billetterie à la Galerie des Terreaux, place des Terreaux, Lyon 1er et au :
+33 (0)4 27 46 65 65.

du ven. 11 septembre au ven. 02 octobre

>> Consulter l'agenda des événements de septembre 2020

biennale danse lyon rhône




Doodles du jour Bonjour ! Encore 2 doodles en ce 26 mai éditorial
Doodles du jour Bonjour ! Encore 2 doodles en ce 26 mai
Édito publié le jeu. 26 mai 2016.
>> Lire cet édito complet

danse doodle états-unis fête des mères pologne




Frankie Manning doodle
Doodle affiché le jeu. 26 mai 2016.
Frankie Manning



Doodles du jour Bonjour ! 2 doodles en ce 29 février éditorial
Doodles du jour Bonjour ! 2 doodles en ce 29 février
Édito publié le lun. 29 février 2016.
>> Lire cet édito complet

danse doodle france inde




Rukmini Devi Arundale doodle
Doodle affiché le lun. 29 février 2016.
Rukmini Devi Arundale



Coup Fatal événement danse, opéra haute-savoie

D'après une idée de Serge Kakudji & Paul Kerstens, direction artistique Alain Platel.
Alain Platel est aujourd'hui une des grandes figures de la danse internationale. Sa danse n'est jamais gratuite, son art est toujours au service d'un regard sensible sur les réalités de notre époque. Ici, il fait émerger par le geste un portrait de Kinshasa la Congolaise. Les dandys élégants y côtoient la violence crue de la guerre dans une humanité au bord de la rupture. Au son des rumbas, du rock ou du jazz, la musique réunit les danses et les hommes : l'espoir. Un spectacle saisissant. Coup Fatal traverse le temps, les genres et les frontières. Le chorégraphe dresse le tableau du passé colonial du Congo sur une scène envahie de douilles de munitions. Les gestes grands et fanfarons des danseurs et des musiciens conjurent l'iniquité de la violence. Les Congolais Serge Kakudji, contre-ténor à l'origine du projet, Rodriguez Vandama, guitariste et chef d'orchestre et les treize musiciens de Kinshasa jouent la musique du compositeur bruxellois Fabrizio Cassol, fusion de jazz, rock et musiques traditionnelles. Exubérant, baroque et lumineux. Grande Salle de Bonlieu Scène Nationale à 20h30, tarifs de 8 à 17.00 EUR, rens. et réserv. au :
+33 (0)4 50 33 44 11.

les mar. 05 et mer. 06 mai 2015

>> Consulter l'agenda des événements de mai 2015

bonlieu scène nationale danse haute-savoie




Chut événement danse, opéra haute-savoie

Un projet de Fanny de Chaillé.
Chut joue avec la perception, donne le vertige, trompe le vide et impose le silence. La nouvelle création de Fanny de Chaillé met en scène l'homme face à l'immensité. Le solo d'une théâtralité lumineuse, burlesque et romantique. La chorégraphe a fait appel à un comédien, Grégoire Monsaingeon. Son personnage fait montre d'une maladresse universelle, de celle qui touche et rappelle combien la condition humaine peut basculer à tout moment. Inspirée par le cinéma burlesque, mais aussi par les compositeurs romantiques du XIXe siècle, Fanny de Chaillé réinvente l'équilibre. Les illusions d'optique et une performance sensible jouent avec nos regards accrochés à tant de dextérité. Petite Salle de Bonlieu Scène Nationale à 20h30, tarifs de 8 à 17.00 EUR, rens. et réserv. au :
+33 (0)4 50 33 44 11.

les mar. 28 et mer. 29 avril 2015

>> Consulter l'agenda des événements d'avril 2015

bonlieu scène nationale danse haute-savoie




Tap Factory événement danse, opéra haute-savoie

Chorégraphie Vincent Pausanias.
Claquettes, percussions, hip-hop, acrobaties... Un rythme soutenu et des prouesses physiques cadencent ce spectacle détonant où la puissance des tambours urbains de Bahia se combine à la finesse d'un prélude de Bach. La troupe se compose d'artistes exceptionnels, champions du monde de claquettes, musiciens rock, hip-hopeurs mondialement connus... Les critiques les comparent aux trois grands frères que sont Stomp, Tap dogs et Blue man group. À couper le souffle ! Arcadium, représentations à 14h30 et 17h30, tarifs de 8 à 24.00 EUR spécial abonnés BSN, rens. Et réserv.:
+33 (0)4 50 33 44 11.

le dim. 29 mars 2015

>> Consulter l'agenda des événements de mars 2015

bonlieu scène nationale danse haute-savoie hip-hop




Exit/Exist événement danse, opéra haute-savoie

Chorégraphie et performance Gregory Maqoma.
Gregory Maqoma est un magnifique danseur. De ses gestes habiles et déliés, il trace et retrace son histoire, celle de beaucoup d'hommes et de femmes d'Afrique du Sud, celle d'un chemin parcouru de l'esclavage à la dignité. Accompagné de quatre voix inoubliables et d'une guitare aux tonalités traditionnelles, il nous livre ici un superbe spectacle. En 2012, Gregory Maqoma s'inspire d'un lointain ancêtre pour concevoir son nouveau spectacle. Il redonne vie au chef rebelle mort en prison en 1873 pour avoir osé affronter le pouvoir des colons anglais venus réquisitionner la terre de son ethnie, les Xhosa. Le chorégraphe interroge la mémoire en démontrant que nous sommes tous le fruit de l'histoire. Danseur habile et gracieux, il incarne l'identité et le territoire perdus de la nation sacrifiée. Accompagné par la guitare lancinante de Giuliano Modarelli et par les voix poignantes du Complete Quartet, Gregory Maqoma livre une performance à couper le souffle. Grande Salle de Bonlieu Scène Nationale à 20h30, durée 1h15, tarifs de 8 à 22.00 EUR, rens. et réserv. au :
+33 (0)4 50 33 44 11.

les ven. 27 et sam. 28 mars 2015

>> Consulter l'agenda des événements de mars 2015

bonlieu scène nationale danse haute-savoie




P.P.P. (Position Parallèle au Plancher) événement danse, opéra haute-savoie

Création et interprétation Phia Ménard.
Après son ébouriffant Vortex, Phia Ménard s'attaque à la matière gelée. Dans P.P.P. (Position Parallèle au Plancher), les blocs de glace tombent du plafond, virevoltent entre ses mains, disparaissent en flaques. Un spectacle brûlant et glacial à la fois, comme la glace. C'est à un voyage intime et profond que nous convie Phia Ménard. Performance plastique et esthétique, P.P.P. instaure un dialogue fascinant entre le spectateur et l'artiste aux prises avec l'élément en constante métamorphose. Seule en scène, trois congélateurs comme « partenaires », la silhouette longiligne de l'artiste virevolte en évoquant la solitude, le danger et un certain imaginaire de la transformation. La chute semble inévitable, avant que ne retentissent les applaudissements d'un public conquis par la grâce. Petite Salle de Bonlieu Scène Nationale à 20h30, durée 55 min, tarifs de 8 à 17.00 EUR, rens. et réserv. au :
+33 (0)4 50 33 44 11.

les mar. 24 et mer. 25 mars 2015

>> Consulter l'agenda des événements de mars 2015

bonlieu scène nationale danse haute-savoie




Pixel événement danse, opéra haute-savoie

Direction artistique et chorégraphie Mourad Merzouki, mise en scène Mourad Merzouki, Adrien Mondot & Claire Bardainne.
Pixel raconte avec éloquence notre époque envahie par les images. Le chorégraphe Mourad Merzouki s'est associé aux artistes Claire Bardainne et Adrien Mondot pour créer un univers numérique étonnant. Sur scène, les dix danseurs de hip-hop évoluent dans une fantasmagorie bluffante. L'interactivité du logiciel eMotion, conçu par Adrien Mondot pour le spectacle vivant, aboutit à une sensation de vertige créatif étourdissant. Mêlant transparence des lumières et opacité des corps, le savant équilibre entre les deux pratiques donne une vision vaste, ouverte et imaginative de notre temps. Grande Salle de Bonlieu Scène Nationale à 20h30, tarifs de 8 à 22.00 EUR, rens. et réserv. au :
+33 (0)4 50 33 44 11.

les mar. 17 et mer. 18 mars 2015

>> Consulter l'agenda des événements de mars 2015

bonlieu scène nationale danse haute-savoie hip-hop




Expérience Battle 2.0 événement danse, opéra haute-savoie

Née de l'hybridation d'un battle avec un spectacle de danse, Expérience Battle 2.0, est une joyeuse célébration de la créativité du hip-hop. Un grand moment festif sous la conduite du slameur Fafapunk et du beatboxer Julien Speaker B. Tourné vers l'ouverture et l'échange des cultures et des styles, ce rendez-vous d'un genre nouveau, véritable match d'improvisation de la danse, offre aux danseurs une palette étonnante d'expressivité détournant les codes hip-hop. Saief Remmide, Amaury Réot invitent les jeunes talents à les rejoindre de la région pour donner libre cours à leur imaginaire pour décliner b-boying, popping, house, hip-hop... Leurs prouesses sont étourdissantes. Grande Salle de Bonlieu Scène Nationale à 20h30, tarifs de 8 à 17.00 EUR, rens. et réserv. au :
+33 (0)4 50 33 44 11.

le sam. 07 mars 2015

>> Consulter l'agenda des événements de mars 2015

bonlieu scène nationale danse haute-savoie hip-hop




Dub Love événement danse, opéra haute-savoie

Conception Cecilia Bengolea & François Chaignaud.
Trois danseurs en pointes et justaucorps investissent un espace nu saturé par le son et les vibrations des basses orchestrées par un DJ. Le phrasé harmonieux de la danse classique se tord dans un mouvement organique et animal. La performance physique est extrême, la technique éblouissante et la danse est d'une beauté brute et captivante. Le trio formé par les chorégraphes Cecilia Bengolea et François Chaignaud et l'artiste brésilienne Ana Pi enflamme le plateau. Les mouvements issus du ballet classique et des rondes profanes transgressent les codes. Le dub – musique jamaïcaine saturée de basses et enrichie de sons parfois enregistrés dans la rue –, comme arme sonore au service d'une vision engagée, épingle les excès de Babylone. Les rythmes du DJ réunionnais High Elements soulèvent les passions. Dub Love subjugue par son intensité. Petite Salle de Bonlieu Scène Nationale à 20h30, sauf jeudi à 19h00, durée 50 min, tarifs de 8 à 17.00 EUR, rens. et réserv. au :
+33 (0)4 50 33 44 11.

les jeu. 26 et ven. 27 février 2015

>> Consulter l'agenda des événements de février 2015

bonlieu scène nationale danse haute-savoie




Enfant événement danse, opéra haute-savoie

Chorégraphie Boris Charmatz.
Un grand spectacle interprété par douze enfants et douze danseurs adultes. La scène est livrée à l'énergie libératrice de l'enfance qui traverse les âges. Une danse écrite comme un mouvement perpétuel qui déborde les clichés attendus et les contraintes affichées. Elle dévoile la force et la créativité de cet âge premier de l'énergie vitale. Boris Charmatz signe là une de ses pièces majeures qui a fait vibrer la cour d'honneur du Festival d'Avignon en 2011. On se souvient encore des chorégraphies vivantes et colorées de Flip Book. Enfant explore, sur le son d'une cornemuse et dans une mécanique improbable, les différentes facettes de l'enfance révélée comme un état générateur d'invention et de transformation. Le spectacle raconte la lente et progressive libération de l'enfant, soumis aux diktats d'un monde régi par l'homme et ses manipulations. enfant nous plonge tour à tour dans un univers terrifiant, une révolte insouciante pour conclure sur une vague créatrice qui ouvre de multiples horizons. Grande Salle de Bonlieu Scène Nationale à 20h30 sauf jeudi à 19h00, durée 1h, tarifs de 8 à 22.00 EUR, rens. et réserv. au :
+33 (0)4 50 33 44 11.

les jeu. 05 et ven. 06 février 2015

>> Consulter l'agenda des événements de février 2015

bonlieu scène nationale danse haute-savoie




Le Kung Fu événement danse, opéra haute-savoie

De et par Dieudonné Niangouna.
Un solo éruptif et charnel de l'une des plus belles figures du théâtre africain pour une plongée trépidante dans les films cultes des années 80 ! Voilà le Congolais Dieudonné Niangouna en roi de l'autodérision dans un manifeste sur la naissance d'un acteur. Artiste forcené aussi intense que fascinant, il se produit devant les westerns, péplums et combats de karaté ! Dieudonné Niangouna est une fiction au pays des vivants. Entre 5 et 16 ans, il racontait six à huit films par jour sans qu'aucun ne se ressemble. Aujourd'hui, il a le verbe rivé au corps. Il dit tout de sa vie, sur le plateau, sous les rafales des westerns, les courses de bagnoles, la java des amoureux et les combats de karaté ! De l'auteur à l'acteur, les passes sont virtuoses et les échanges font valser les clivages. Voyageur, bavard, crieur, gratteur de photos, insatisfait, buveur de bière, discuteur, lecteur de poésie, il se renouvelle et s'exalte sous l'accélération des images, la musique tonitruante, les sauts périlleux et les héroïnes belles à couper le souffle ! Salle de Création de Bonlieu Scène Nationale à 20h30, tarifs de 8 à 17.00 EUR, Rens. au :
+33 (0)4 50 33 44 11.

les mar. 20 et mer. 21 janvier 2015

>> Consulter l'agenda des événements de janvier 2015

bonlieu scène nationale danse haute-savoie




Carmen événement danse, opéra haute-savoie

Chorégraphie Dada Masilo.
Quand Dada Masilo s'empare de Carmen, elle met au jour une féminité renversante qui nous dit combien la vulnérabilité recèle de force et de fureur. Sa chorégraphie inspirée du répertoire revendique une créativité contemporaine ancrée dans l'histoire de la danse. Une interprétation incandescente et sensuelle. Elle avait emporté le plateau d'Annecy en décembre 2013 avec Swan Lake, œuvre iconoclaste à l'inspiration débridée. À partir de l'emblématique opéra de Bizet, Dada Masilo poursuit son audacieux travail de recherche qui révèle ce que les pièces du répertoire renferment d'intemporel. Elle déjoue les codes, invente, remixe avec virtuosité, mène la danse jusqu'à ce que nous posions un regard neuf sur ce que l'on croyait connaître. Ses danseurs déploient une énergie insolente au service d'une chorégraphie truffée de références au monde actuel. Attendons-nous à découvrir une Carmen égale et différente, forte et fragile. Grande Salle de Bonlieu Scène Nationale à 20h30 sauf jeudi à 19h00, tarifs de 8 à 26.00 EUR, rens. et réserv. au :
+33 (0)4 50 33 44 11.

les mar. 20, mer. 21 et jeu. 22 janvier 2015

>> Consulter l'agenda des événements de janvier 2015

bonlieu scène nationale danse haute-savoie




Azimut événement danse, opéra haute-savoie

Conception, scénographie, mise en scène Aurélien Bory, Groupe Acrobatique de Tanger.
Des acrobaties, des numéros de main à main, des grands portés et des pyramides humaines, les prouesses techniques et les images spectaculaires sont ici d'une beauté graphique merveilleuse. Aurélien Bory, inventeur génial, met en scène le Groupe Acrobatique de Tanger. Les acrobates deviennent un peuple surgi de nulle part qui évolue dans les airs avec une incroyable habileté. Azimut signifie le chemin, la direction, celle du ciel que prennent les acrobates. Levez les yeux, vous les voyez évoluer cul par-dessus tête avec une inventivité captivante. Ils montent une pyramide dans le clair-obscur, grimpent une grille verticale comme on dessine un tracé sur une page blanche ou s'amassent en grappe humaine à l'horizontale, comme suspendus à des fils invisibles. Parfois, un chant solitaire et archaïque, de la musique arabe ou des tambours sonorisés viennent les soutenir, tandis qu'autour d'eux une mécanique imposante menace et sublime cette planète en apesanteur. Grande Salle de Bonlieu Scène Nationale à 20h30, durée 1h, tarifs de 8 à 22.00 EUR, rens. et réserv. au :
+33 (0)4 50 33 44 11.

les ven. 09 et sam. 10 janvier 2015

>> Consulter l'agenda des événements de janvier 2015

bonlieu scène nationale danse haute-savoie




Tôzai!... événement danse, opéra haute-savoie

Conception et chorégraphie Emmanuelle Huynh.
Effeuillage de rideaux pour un envoûtement ! La danseuse et chorégraphe Emmanuelle Huynh revisite Mua, son solo fondateur, dans une pièce pour six danseurs qui puise ses figures dans le butô. C'est le rituel de l'avant et le cœur du théâtre que l'on voit palpiter. En occident, le théâtre s'ouvre dans un lever de rideau. Au Japon, un rideau en révèle un autre et le lever ressemble à un découvrement de plans successifs, rythmés par une danse traditionnelle qui célèbre le théâtre. Tôzai!... est une chorégraphie très géométrique, comme un ballet d'étoffe vertical strié par le déplacement horizontal des danseurs et une pièce de l'annonciation. À quel moment devient-on spectateur ? Qu'est-ce qui fait la bascule ? Grande Salle de Bonlieu Scène Nationale à 20h30, durée 1h, tarifs de 8 à 22.00 EUR, rens. et réserv. au :
+33 (0)4 50 33 44 11.

le mar. 06 janvier 2015

>> Consulter l'agenda des événements de janvier 2015

bonlieu scène nationale danse haute-savoie




Limb's Theorem événement danse, opéra haute-savoie

Ballet de l'Opéra de Lyon, chorégraphie William Forsythe.
La pièce majeure du maître William Forsythe interprétée par les 32 danseurs virtuoses du Ballet de l'Opéra de Lyon. Les gestes de la danse classique se tordent sous les assauts énergiques de l'écriture inventive et débridée du chorégraphe. Les corps des interprètes sont poussés aux limites de la performance physique. Le mouvement du ballet devient organique, vif et survolté. Créé à Francfort en 1990, Limb's Theorem ancre les danseurs dans un univers gigantesque, potentiellement hostile, où le mouvement reste le seul refuge possible. Trois rounds pour affronter un monde d'obstacles menaçants, s'affirmer, prendre sa part de l'espace sculpté par la lumière. Corps propulsés, surexposés ou effacés, mouvements vifs, survoltés par la musique toute en contrastes, William Forsythe, metteur en scène de l'instable, jongle avec les mécanismes de l'illusion théâtrale. Pris au jeu de l'apparence et de la disparition, incertain, le regard se déroute, au fil d'une écriture chorégraphique palpitante. Grande Salle de Bonlieu Scène Nationale à 20h30 sauf jeudi à 19h00, durée 2h10 avec entracte, tarifs de 8 à 24.00 EUR, rens. et réserv. au :
+33 (0)4 50 33 44 11.

les mer. 17, jeu. 18 et ven. 19 décembre 2014

>> Consulter l'agenda des événements de décembre 2014

bonlieu scène nationale danse haute-savoie




Polices ! événement danse, opéra haute-savoie

Texte Sonia Chiambretto, conception Rachid Ouramdane, musique Jean-Baptiste Julien.
C'est une grande pièce polyphonique. Une véritable foule de cinquante personnes occupe le plateau. Les gestes se dessinent précisément, allant de l'intime au collectif. Dans une scénographie magistrale, les grandes traversées succèdent aux grandes courses, le groupe humain s'organise, le mouvement est perpétuel. Dans les haut-parleurs, on entend des récits d'expériences et des témoignages produits par un univers policier et sécuritaire. Le texte relate dans le désordre des témoignages historiques, des minutes de procès, des expériences d'interpellation, jusqu'à des descriptions d'exercices et d'entraînements des forces de l'ordre. Entre les différents éléments, il n'y a pas de mélange. Les juxtapositions du texte, de la musique, de la danse, de la scénographie créent des images et des effets de sens d'une intense beauté. Grande Salle de Bonlieu Scène Nationale à 20h30, durée 1h15, tarifs de 8 à 22.00 EUR, rens. et réserv. au :
+33 (0)4 50 33 44 11.

le sam. 13 décembre 2014

>> Consulter l'agenda des événements de décembre 2014

bonlieu scène nationale danse haute-savoie