temps de lecture : 1 minute
Une édition anniversaire qui a été précédée par une semaine vénitienne, avec des conférences, expositions et présentations.
Pour ma part, je me suis surtout concentré sur les déambulations des masques qui se tenaient entre les bords du lac et la vieille ville. Comme le seul objectif en bon état de marche que j'ai est un téléobjectif 70-300, j'ai majoritairement réalisé des portraits, c'est un peu dommage pour les costumes qui sont très beaux, mais avec la foule compacte, il n'y a que très rarement assez de recul pour prendre des photos en pied... Et puis les gens ne sont pas disciplinés, la majorité ayant des smartphones, ils prennent les photos quasi à bout touchant, ou bien dans des endroits peu esthétiques comme le hall d'entrée de l'école du Quai Jules Philippe qui sert de vestiaire aux participants... Bref... je n'en dirait pas plus, chacun voit midi à sa porte

Une sélection d'un peu plus de 200 photos sont à retrouver dans cette >> galerie, comme souvent la première de l'année :
Photos de la vingtième édition du Carnaval Vénitien d'Annecy
permalien : //www.killeak.net/?section=17&view=1885
message(s) : ×4 consulter les messages ou ajouter un message
mot(s) clé(s) : aria carnaval carnaval vénitien
albums ou galeries de photos :

Carnaval Vénitien d'Annecy, édition 2016
les sam. 20 et dim. 21 février 2016, Annecy, Haute-Savoie.
Vos avis, commentaires et contributions :
-
Marceline
Pas d'accord Bruno. Les petites vignettes sont parfois trompeuses, mais il y a tout de même de bien jolies photos en 3/4 et en pied, il suffit de cliquer !
-
BrunoNous avons échanger quelques mail avec Cedric. Explication données, je suis tout à fait d'accord avec lui.
Avec un 70-300 c'est dûr, moi même j'en utilise un de temps à autres, quand la foule est trop nombreuse, pour faire quelques gros plan.
Je fais du Vénitien depuis 2002, et beaucoup de manifestation en france, Annecy et le pire pour faire des photos, de qualité.
-
-
Bruno
Pas gâter les costumés, ils passent une année à confectionner leur costumes, et l'on ne vois que des gros plan. Dommage.
belles photos-
CédricL'explication (donnée ici et pas dans la galerie) est la suivante : je possède 2 objectifs pour mon appareil photo, mais malheureusement le seul en état de marche est un téléobjectif 70-300 mm, du coup j'ai été obligé par la technique à réaliser plus de portraits que je ne voulais... j'aurais eu besoin d'un recul de plusieurs mètres, que la densité et l'indiscipline de la foule ne me laissais pas. Un nouvel objectif "court" est en commande.
-
Voir aussi sur le même thème :