temps de lecture : 3 minutes

Le Rock on Snowboard Tour vient de se dérouler aux 2 Alpes les 24 et 25 octobre 2009, et ce nouvel événement n'a pas démérité. L'événement 100% snowboard se voulait cette année « rock », et pour se faire on pouvait évoluer sur des modules dignes de ce nom tel le rail-guitare ou encore profiter de la présence de DJ Mike Rock et Gaston Pluton qui animaient le village tests à 3'200 mètres.
Près de 4'000 personnes ont profité des premières neiges sur le glacier des 2 Alpes. Les pistes ont fait des heureux ce week-end grâce aux chutes de neige tombées à point nommé à J-3 de l'événement. Résultat : un glacier superbe, blanc, immaculé et extrêmement bien préparé. Skieurs, snowboarders et aficionados ont pu taquiner les pistes du glacier...

Cette année, ce sont 20 marques de snowboard qui étaient présentes sur l'événement. Les clients ont pu se faire conseiller et prêter des boards par Alian, APO, Arbor, Bataleon, Burton, Dupraz, Flow, Furlan, GNU, Impérium, Lib Tech, Nitro, Ride, Rome, Salomon, Santa Cruz... L'événement offre avant tout la possibilité de tester les nouveautés 2010, une étape incontournable pour choisir sa planche et être fin prêt pour la prochaine saison hivernale. Au total ce sont 1'000 boards au banc d'essai et 1'000 tests réalisés par quelques 465 testeurs.

Il y avait du nouveau cette année sur les produits snowboards. Principale révolution, le cambre inversé, ou rocker pour les spécialistes, une nouvelle technologie permettant un apprentissage plus ludique de la discipline. Concrètement, le snowboard deviendrait un jeu d'enfant. C'est une révolution dans la conception des planches à neige et une technologie exploitée par tous les fabricants. De nombreuses marques élargissent aussi leurs gammes pour proposer un équipement complet, certains comme Burton ou Arbor n'hésitent pas à garantir une fabrication écologique tant sur le plan matos que vestimentaire, d'autres comme Furlan en profite pour revenir à un style rétro et côté graphisme, ils sont nombreux à s'inspirer d'artistes reconnus.



Le Rock on Snowboard Tour, ce sont des tests, mais aussi des compétitions :

Rider Hero Analog - les 2 Alpes
Chaque étape du Rock on Snowboard Tour désigne son propre « Rider Hero » mais l'idée est de suivre le tour et d'être sacré Rider Hero 2009. Les dix premiers cumulent des points, ce qui permet de faire un classement final à l'issue des 4 étapes.
1ère place : Gabriel Ribet, qui marque ainsi 120 points,
2e place : Thomas Delfino, qui marque 100 points,
3e place : Mathieu Saurat, qui marque 80 points.

À la 5e place de ce contest, on retrouve Maxime Schillé, le vainqueur d'Amnéville, qui a effectué le déplacement aux 2 Alpes. Il se retrouve donc en tête de cette compétition avec 180 points cumulés.

Best Trick Rail Guitare - les 2 Alpes
Une Guitare Gibson "Les Paul" à gagner à chaque étape pour le meilleur Best Trick sur le Rail Guitare.
Gagnant de la guitare Gibson : Arnaud Debluze.

Ollie Monster Battle - les 2 Alpes
Avec le Ollie Monster Battle, celui qui réalisera le plus gros ollie de la tournée (mesuré au cm près) sur un module inspiré du limbo sera couronné par Monster et remportera un snowboard collector Monster designé par Danny Kass. Le gagnant de l'étape des 2 Alpes s'est vu offrir des places de concerts par le partenaire Virgin Radio.
Gagnant du Ollie Monster 2 Alpes : Mathieu Saurat avec 1 m.
Il dépasse le record de 74 cm obtenu à Amnéville par Ugo Maréchal.



Les prochaines dates :
- sam. 05 & dim. 06 décembre à Piau-Engaly (65).
Rens. OT de Piau-Engaly au :
+33 (0)5 62 39 61 69 et

www.piau-engaly.com/


- sam. 12 & dim. 13 décembre à Avoriaz (74).
Rens. OT d'Avoriaz au :
+33 (0)4 50 74 02 11 et

www.avoriaz.com/




Un événement Like That Events Agency, plus d'infos au :
+33 (0)4 50 27 39 11 et

www.rockonsnowboardtour.com/


Source : communiqué de presse, sous réserve d'erreurs.

permalien : //www.killeak.net/?section=1&view=195

message(s) : il n'y a pas encore de message, ajouter un message

mot(s) clé(s) : 2 alpes isère ski snowboard

Vous aimez ? Partagez !

Vos avis, commentaires et contributions :





Je me réserve le droit de supprimer ou déplacer tout message hors-sujet, à caractère injurieux ou raciste, etc...

Merci aussi de soigner un petit peu la grammaire et l'orthographe, et d'éviter le style sms ;-)

Les deux champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires !


Voir aussi sur le même thème :