temps de lecture : 1 minute

Le kitesurf est né officiellement en 1996... Après un démarrage fulgurant sur l'eau, une poignée de passionnés décident de l'adapter à un espace pourtant déjà bien occupé par d'autres disciplines de glisse : la montagne. Le snowkite est né. En 2006 Guillaume Chastagnol, un de ces passionnés de la première heure et triple champion du monde, organise les 3e Snowkite Masters, événement décontracté et qui célébre avant tout une discipline et sa famille plutôt qu'un échantillon de pratiquants.
Le Snowkite Masters 3e du nom ne propose pas de compétition, c'est en fait une déclinaison "structurée" des premières sessions qui se tenaient entre snowkiters il y a encore quelques années. Le SKM est un événement convivial, histoire de réunir sur un spot devenu mythique les membres de cette famille : les riders, les marques et les médias. Le Col du Lautaret accueille donc d'une part un salon d'essai à ciel ouvert, doublé d'un espace de photo et vidéo shooting. Bref, c'est l'occasion rêvée de découvrir cette discipline spectaculaire, athlétique et esthétique, qui allie le vent et la glisse dans un environnement magnifique.

Au programme : initiations au snowkite, festival musical Afro / Salsa / Reggae, photo shooting, démo free style, free ride sessions, ... Et cela, en présence de Sigve Botnen (NO), Guillaume Chastagnol (FR), Romain Fabretti (FR), Bjorn Kaupang (NO), Fabio Ingrosso (CH), Marc Ramseier (DE), Robert Graham (UK), entres autres et en vrac et non exhaustif...

Rendez-vous du 18 au 23 décembre 2006 au Col du Lautaret, Serre-Chevalier.


Contact Wareck Arnaud
courriel: >> contact@snowkitemasters.info
tel: +33 (0)6 62 28 20 01
skype: access.w
url: >> www.snowkitemasters.info/

permalien : //www.killeak.net/?section=1&view=158

message(s) : il n'y a pas encore de message, ajouter un message

mot(s) clé(s) : hautes-alpes kite snowkite

Vous aimez ? Partagez !

Vos avis, commentaires et contributions :





Je me réserve le droit de supprimer ou déplacer tout message hors-sujet, à caractère injurieux ou raciste, etc...

Merci aussi de soigner un petit peu la grammaire et l'orthographe, et d'éviter le style sms ;-)

Les deux champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires !