Vous êtes ici : Accueil > Galeries > 2004 > Coupe de France et Open International de Roller Acrobatique


15mai2004

Coupe de France et Open International de Roller Acrobatique

les sam. 15 et dim. 16 mai 2004, Annecy - le Pâquier.

Dans le superbe cadre du lac et des montagnes et sous un soleil radieux, c'est tenu pour la première fois à Annecy une manifestation roller de grande envergure, à savoir la Coupe de France de Saut et Slalom, étape qualificative pour les Championnats de France, doublée d'un Open International.
Compétiteurs et public étaient au rendez-vous, et l'on a pût ainsi assister à de grands moments. En quelques photos, pas toujours de très grande qualité ou précision, petit aperçu de ces deux journées.
L'événement était organisé par Annecy Roller [w], et ils ont assuré !

Samedi 15 mai 2004

Hauteur pure

cette discipline consiste à sauter une barre sans s'aider d'autre chose que d'une prise d'élan. la hauteur de départ était fixée à 1,10 m, soit la hauteur des barrières "de CRS" sur lesquelles nous, public, nous accoudions pour les regarder faire...
Pour certains, le passage des premières hauteurs n'était qu'une simple formalité...


Slalom de vitesse

En Speed Slalom, ce sont les Sedanais qui ont assuré le show : Romain Chambord et Jason Gonzales occupent les première et deuxième place, suivis de Jean-Baptiste Milleret.
Chez les dames, la gagnante est Séverine Thomas, devant Solène d'Armancourt.
Sinon, on a eut droit à tous : des perfects (aucun plot touché ou évité) et des strikes (13, ou plus, plots renversés ou évités)... Faut savoir quand même que les meilleurs mettent environ 6 secondes pour parcourir la distance et slalomer entre la vingtaine de plots...


Saut tremplin

Nouveauté 2004 de cette discipline, la hauteur du tremplin est passée de 55 à 60 cm. Pour le reste, la hauteur de départ était toujours fixée à deux mètres...


Shuffle contest

C'est en quelque sorte la récréation de ces deux jours... Ça consiste tous simplement à déraper tout en faisant une ou plusieurs figures, sur la plus grande amplitude possible. Et là, croyez-moi, ils s'en sont donnés à cœur joie !


Dimanche 16 mai 2004

Slalom figures

En 1 minute 30 et en musique, les différents compétiteurs devaient effectuer des figures libres sur trois rangées de plots, écartés de 50, 80 et 120 cm. Ils étaient notés à la fois sur la technique, le style et la gestion du run... C'est Vincent Vu Van Kha qui s'impose, devant Olivier Herrero et Guillaume Barbaz. Solène d'Armancourt termine quant à elle 6e et première dame.


Vidéos roller freestyle

Team Annecy


Team Cat et Sauron


Team Sedan


Team Speed Crash et Kedal


Vous aimez ? Partagez !

Vos avis, commentaires et contributions :





Je me réserve le droit de supprimer ou déplacer tout message hors-sujet, à caractère injurieux ou raciste, etc...

Merci aussi de soigner un petit peu la grammaire et l'orthographe, et d'éviter le style sms ;-)

Les deux champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires !



Voir aussi... :

Autres événements roller en Rhône-Alpes / Galeries de photos d'autres éditions de cet événement