temps de lecture : 2 minutes

En début de semaine, une info est apparue sur différents sites, annonçant le retour de Trunks du futur dans la série Dragon Ball Super. Bien que cette suite et les différents films qui gravitent autour me laissent un peu de marbre (la surenchère des transformations aux noms et couleurs de cheveux ridicules en étant une des causes), le retour d'un personnage aussi badass ne pouvait être qu'une bonne nouvelle.

Malheureusement, la douche froide est arrivée bien vite...

Tout d'abord, au niveau du scénario. Trunks arriverait blessé du futur pour annoncer la venue d'un ennemi surpuissant, un certain... Goku sombre ! ... ... WTF?! Laissez moi réfléchir... Alors, si Trunks reviens du futur dans lequel il a été attaqué et vaincu, pourquoi vient-il dans le passé ? Pour chercher de l'aide et repartir avec ses alliés botter les fesses au nouveau méchant ? Parce que le sombrero, heu le sombre vilain, va-t'il lui aussi venir dans le passé ? Mais alors pourquoi viens-t'il ? Et comment ? Et puis le nom de cet ennemi, Goku sombre, on a déjà trouvé mieux comme petit nom de grand vilain ; moi ça me fait penser à Thalès, le Saiyan sosie méchant de Son Goku, antagoniste d'un long métrage (hors arc originel donc).

Deuxième point qui m'a fait perdre espoir : le look de Trunks. J'espère que les deux artworks publiés ne sont que des ébauches, hein, rassurez-moi ?! Mal dessinés, c'est indéniable, même si c'est dans l'esprit DBS. Et pourquoi changer la couleur de ses cheveux ? Toujours niveau coiffure, j'ai plus l'impression qu'il a les cheveux gras collés en grosses mèches, cela ne s'accorde pas du tout au look et à l'esthétique qu'il arborait à l'origine... Ensuite sur un plan uniquement physique, les concepteurs semblent être partis sur une silhouette allumette comme le Son Gohan adulte et faiblard des films et de la série... Alors quoi ? Les métis terrien-saiyans qui arrêtent de s'entraîner perdent leurs muscles comme neige au soleil ? Pourquoi ? Alors que Trunks utilisait la transformation en Super Saiyan Daï San Dankaï qui lui donnait l'apparence d'un bodybuilder et que, même débarrassé des cyborgs et de Cell, je ne l'imagine pas arrêter complètement de s'entraîner. Ce n'est pas comme la version actuelle, immature et pourrie-gâtée par son père et dont la série GT semblait bien se foutre de la gueule... C'est comme si le ou les auteurs avaient peur de filer des complexes au public en montrant des combattants musclés. On parle de personnages capables de voler, de balancer des attaques d'énergie concentrée pouvant détruire des planètes entières. Ils n'ont pas besoin de leur donner une apparence à laquelle le public pourra s'identifier, ce n'est pas le but dans une telle œuvre de fiction...

Bref, affaire à suivre début juin, en même temps ou un peu avant la sortie de la nouvelle version de la figurine articulée de Trunks du futur en tenue de combat. Hasard ou coïncidence ??

À vous qui venez ici consulter mes différents fan arts de ce personnage, qu'est-ce que vous en pensez ??

photos attachées :



permalien : //www.killeak.net/?section=17&view=2013

message(s) : il n'y a pas encore de message, ajouter un message

mot(s) clé(s) : dragon ball z trunks

Vous aimez ? Partagez !

Vos avis, commentaires et contributions :





Je me réserve le droit de supprimer ou déplacer tout message hors-sujet, à caractère injurieux ou raciste, etc...

Merci aussi de soigner un petit peu la grammaire et l'orthographe, et d'éviter le style sms ;-)

Les deux champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires !


Voir aussi sur le même thème :